D'où vient la Ruée vers l'orge ? Quels sont ses buts ? 

Mis à jour : mars 25

Ouvert au public depuis mars 2018, ce rallye ne cesse d'évoluer. Bien plus qu'un simple jeu de piste, la Ruée vers l’orge vous fera voyager dans les rues de Genève à la découverte de leurs moindres secrets.


La découverte culturelle

C'est bien sûr l'un des objectifs principaux mais aussi le premier challenge que l’on s'est lancé. Comment faire découvrir la ville même à des genevois ?

Et bien tout simplement par une activité ludique et amusante tout en mettant en avant les éléments et histoires insolites que peu connaissent.



faire découvrir le terroir genevois

Pour la Ruée vers l'orge, la bière est à l'honneur ! Pour l'équipe gagnante un pack de 6 bières artisanales genevoises est offert !


Malgré ce cadeau, c'est tout de même le but le plus difficile à accomplir car cela ne dépend malheureusement pas uniquement de nous...

Bien que certains bars partenaires ont intégré une nouvelle bière local à leur carte grâce à la Ruée vers l'orge, d'autres ne sont pas encore prêts à passer le pas.

Notre idéal serait que toutes les bières dégustées à l'aveugle dans les établissements partenaires soient genevoises ou dans le secteur de la Suisse Romande. Malheureusement beaucoup d'entre eux ont des contrats d'exclusivités avec de grosses marques. Ce qui complique la négociation pour mettre en relation les brasseurs locaux avec les restaurateurs.

Ce but nous touche énormément car nous constatons à quel point il est difficile de mettre en avant les produits locaux.



Promouvoir les établissements de la restauration

L'objectif de ce jeu de piste est de résoudre divers énigmes et défis. Chaque énigme ramène à un poste dont des établissements de la restauration (pour déguster les bières). Bien que les participants ne savent pas quels sont les bars partenaires avant le jeu, nous pouvons annoncer aux restaurateurs le nombre de consommations confirmées de la soirée. grâce au rallye, un brassage de personnes est créé ce qui permet également de faire connaître nos bars partenaires.


A la fin du parcours, nous remettons un questionnaire de satisfaction dans lequel les participants inscrivent une note aux divers bars visités. Ils peuvent également y mettre un commentaire. Ces notes sont transmises aux restaurateurs avec les commentaires pour qu'ils puissent s'améliorer.

Cet article vous a plu ? Vous désirez en savoir plus en jouant à la Ruée vers l'orge ? Inscrivez-vous avec le lien suivant:

Rallye bière - la Ruée vers l'orge

11 vues

Urban Events  |  Genève, Suisse  |  contact@urban-events.ch  |  +41 (0) 79 522 38 07