10 usages insoupçonnés de la bière


Autre le fait que la bière soit l'une des boissons alcoolisées les plus populaires elle a aussi de nombreuses autres qualités insoupçonnées !



Voici 10 usages peu classiques que la bière peut apporter à votre quotidien :



1. Purifier sa peau


La bière est composée de malt, d'eau et de houblon. Ce dernier à des vertus purifiantes et antibactériennes. Il est donc un vrai allier contre les imperfections de votre peau ! Le houblon est entre autre idéal contre les points noirs et est aussi utilisé comme anti-vieillissement.



2. Raviver un meuble en bois


Rien de plus simple: de la bière chaude, un chiffon et de l'huile de coude !

Si vos vieux meubles sont ternis par le temps et vous souhaitez leur donner un coup de jeune il existe une astuce toute simple : Passez une bière légèrement chaude avec un chiffon pour lui redonner tout son éclat !



3. Nettoyer vos bijoux


On connait tous la technique du Coca Cola, mais je suis sûr que certain d'entre vous on plus souvent des bières dans leur frigo !

Faites tremper vos bijoux en or dans une bière blonde pour supprimer la crasse. La bière contient des acides naturels qui feront briller vos colliers, bagues etc.



4. Supprimer la rouille


Dans le même registre que les bijoux, la bière a aussi le pouvoir de supprimer la rouille ! Versez quelques goutes sur vos objets rouillés et laissez agir. La carbonatation présente dans la bière éliminera la rouille !



5. Faire briller vos cheveux


On connait tous cette recette de nos grands-mères qui consiste à se laver les cheveux avec de la bière !

Voici une recette : 1 verre de bière (idéalement une Lager) et 1 jaune d’œuf, massez vos cheveux, laissez reposer environs 3 minutes et rincez. Nettoyez ensuite vos cheveux avec un shampoing. Cette astuce rendra vos cheveux éclatants !



6. Piéger les insectes


Et oui, pas besoin de produit chimique pour venir à bout des nuisibles !

Le sucre contenu dans la bière attire les insectes. Placez un verre de bière recouvert d'un film plastique percé de quelques trous (assez gros pour que les insectes passent) pour les piéger. Vous serez enfin débarrassé des mouches et guêpes qui viennent grignoter votre pic-nique !


Vous pouvez aussi placer quelques soucoupes de bière autour de vos plantes de votre jardin. Les limaces ne sont pas du tout adeptes de cette boisson !



7. Des gâteaux à la bière


Elle se boit mais elle se mange aussi !

La bière peut rendre vos plats exquis mais vos pâtisseries aussi ! Utilisez une bière non filtrée, grâce aux levures présentes, vos gâteaux seront incroyablement moelleux! Vous pouvez également faire des gâteaux, crêpes et gaufres à la bière.


Petite astuce, utilisez une bière de noël qui sont plus épicées (généralement avec de la cannelles, clous de girofle, et autres) elle donnera une vrai valeur ajoutée !



8. Passer une meilleure nuit


Le houblon à déjà fait ses preuves dans certains médicaments contre l'insomnie.

Donc si vous êtes sujet à des troubles du sommeil cette astuce devrait rendre vos nuits plus agréables ! Il vous suffit pour cela de laver votre oreiller avec de l'eau et un peu de bière. Nous vous conseillons de prendre un bière I.P.A qui contient plus de houblon qu'une bière blonde classique. D'ailleurs les I.P.A dégagent des arômes puissants de fleur qui est très agréable. Vous pouvez aussi en verser quelques goutes sur votre pyjama.



9. Cuisiner de la viande

On le sait tous, les bons plats au vin ou à la bière sont des grands classiques de nos grands-mères ! Mais aux USA cette pratique va encore plus loin avec une recette pour le moins originale qui conciste à "enculer un poulet" avec une canette de bière à moitié pleine. Cette technique rend votre volaille incroyablement juteuse dut à l'évaporation de la bière durant la cuisson.



10. Soulager vos pieds


Rien de mieux qu'un bain de pieds à la bière mais pas n'importe quel bain ! La bière à de nombreuses vertus pour le corps et est très utilisée comme produit de bien-être. Elle est notamment utilisé comme bain de pied car les enzymes qu'elle contient adoucissent les peaux calleuses et redonnent de la vitalité à vos pieds.

Voici une recette : faites chauffé du thé (idéalement à la menthe), mélangez la avec la bière. Les volumes doivent être égaux.


Si vous avez déjà essayé l'une de ces astuces dites le nous en commentaire nous serions curieux d'avoir votre avis !



Cet article vous a plu ? Vous désirez en savoir plus en jouant à un jeu de piste autour de la bière? La Ruée vers l'orge est faite pour vous, plus d'infos sur ce lien :

Rallye bière - la Ruée vers l'orge



Urban Events  |  Genève, Suisse  |  contact@urban-events.ch