A propos de Urban Events

Urban Events a été créée en 2018 par des jeunes originaires de Genève portant un vif intérêt à la bière et au monde de la nuit. Le but principal de Urban Events est de vous faire redécouvrir la ville de Genève tout en dégustant de délicieuses boissons alcoolisées à l’aveugle avec vos amis, vos proches ou vos collègues.

La Ruée vers l’orge


C’est en dégustant une des bières de la région que le créateur de Urban Events eut l’idée de créer un jeu de piste, en équipe, mêlant convivialité, partage, amusement et exploration. En effet, la bière eu toujours pour lui un grand intérêt par sa diversité et sa richesse. Les bières de Genève méritaient également d’être connues. Bien sûr tout le monde connaît les bières habituelles telles que « Felschlösschen » ou « Cardinale », mais selon lui il fallait davantage faire connaître les bières des brasseries genevoises.


Pour permettre aux brasseurs genevois de populariser leurs bières ainsi qu’aux petites enseignes de se faire mieux connaître, le jeune homme aidé de ses proches décida de faire un jeu autour de la boisson dorée. Jour après jour, nuit après nuit, il se creusa les méninges pour créer des énigmes tout en traçant un parcours précis dans les rues de la vieille ville de Genève.


Lors de ce parcours, les participants sont guidés par les notes du journal du Professeur, parti à la recherche de la Chope d’or jalousement gardée puis cachée par la Confrérie Secrète Calviniste. Le but sera de retrouver cette fameuse Chope d’or en répondant au plus d’énigmes possible et en ayant le plus de réponses justes lors des dégustations de bières à l’aveugle.


Grâce à ce jeu de piste, les équipes se baladent l’espace de quelques heures dans les rues de la vieille cité de Genève, passant par 4 bars différents, découvrant certains aspects des rues de Genève que très peu ne connaissent, et ce, tout en passant un agréable moment avec leurs proches.

L’équipe gagnante repart avec un pack de 6 bières de 6 brasseurs genevois ainsi que le privilège de connaître les secrets les plus intimes de Genève.



Plus d’évènements ?


Urban Events propose également deux jeux de piste autour du vin, le Vin-tage, et des cocktails, le Killing it qui sortiront prochainement. Pour ces trois jeux de piste, l'objectif d'Urban Events est le même : faire connaître les petites enseignes genevoises tout en développant la culture des produits artisanaux ainsi que la découverte de la ville de Genève sous un angle nouveau.

Cependant, chaque rallye est différent. Chacun se déroulant dans un quartier différent de Genève et ayant un but différent qui vous permettra d'en apprendre toujours plus.







Le Vin-tage

Guidé par une carte énigmatique, sillonnez les rues de Carouge en équipe pour retrouver le trésor du Capitaine Rouge. Dégustez des vins à l'aveugle tout en jouant à un jeu de carte contenant des questions sur le monde viticole. Réalisez des défis qui vous demanderont de l'imagination et résolvez les énigmes du Capitaine Rouge pour remportez un maximum de points.






Le Killing it

Votre mission sera de découvrir le mystère qui plane autour de la mort d’un célèbre mixologue tout en répondant à des énigmes et ce en passant de bar en bar pour déguster des cocktails.

Urban Events  |  Genève, Suisse  |  contact@urban-events.ch